an 4000... Quel destin pour notre planète?
Le staff d'An4000 te souhaite la bienvenue, ainsi qu'un bon jeu et de la bonne humeur!
Voici les races des membres :
Lumianes : 5
Métanèmes : 1
Humain : 6
an 4000... Quel destin pour notre planète?
Le staff d'An4000 te souhaite la bienvenue, ainsi qu'un bon jeu et de la bonne humeur!
Voici les races des membres :
Lumianes : 5
Métanèmes : 1
Humain : 6
an 4000... Quel destin pour notre planète?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, Invité, incarnez votre personnage, et avec d'autres joueurs, choississez la suite de l'histoire : le sort de l'aventure ne dépend que de vous!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une des rares églises encore debout

Aller en bas 
AuteurMessage
Yolande Sobame
Humain
Humain
Yolande Sobame


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : dans un temple shintoiste au japon
Date d'inscription : 26/02/2010

Carte d'identité
Race:
Arme:
Niveau: 0

Une des rares églises encore debout Empty
MessageSujet: Une des rares églises encore debout   Une des rares églises encore debout EmptyMer 31 Mar - 23:20

Une église, enfin c'était un bien grand mot pour définir cet amas de pierre surmonté d'une sorte de clocher. Le toit de cette "église" était en ardoise, vieillie par le temps, abimée, détériorée par la pollution et le climat, ce n'était plus qu'une épave, une ruine de ce qu'elle fût jadis. Seule la grande porte en bronze avait résisté au caprices du temps. Et c'était là, à l'écart d'une grande ville, sur un terrain désertique, que vivait Yolande Sobame. Elle trouvait cet endroit idéal pour sa retraite, et était particulièrement attirée par le cimetière qui se trouvait dans le voisinage direct de l'église. Ce cimetière était grand, immense, colossal et contenait les tombes des nombreuses familles qui avaient péri dans toutes les grandes catastrophes. Yolande aimait y passer ses journées, n'ayant rien d'autre à faire. Elle restait coupée du monde, seul le croquemort venait de temps en temps la voir. Ce qui lui laissait le temps de rédiger le journal de sa vie et d'y coucher ce qu'elle avait tiré de ses nombreux voyages. Les journées se succédaient donc sans que rien ne vienne troubler cette paix largement méritée. Et malgré les nombreux tremblements de terre, l'église restait debout, et tant qu'elle ne s'effondrait pas sur sa tête, Yolande était satisfaite.

Ce jour là, le croquemort venait de lui apporter dans un cercueil une réserve de boissons et d'armes, de quoi renflouer le stock de la Madre. Ils avaient un peu discutés, le croquemort lui avait rapporté sans trop d'inquiétude les récents évènements. Elle connaissait bien le croquemort pour l'avoir vu grandir (il avait repris la succession de son ami enterré peu de temps avant) et savait que tant que sa profession n'était pas menacée, il ne s'inquiéterait jamais. Yolande, elle, n'avait pas vraiment d'avis sur la question. Elle estimait s'être assez mêlée des affaires mondiales. Une fois le croquemort parti, elle s'assit sur un banc de l'église et se mit à boire, tout en faisant des moulinets avec son revolver. Elle eut donc le loisir d'admirer pour la énième fois la mosaïque au plafond qui avait sut, lui aussi à l'œuvre du temps.


Elle fut néanmoins tirée de sa rêverie artistique par deux coups frappés à la porte. Yolande fronça les sourcils et se leva. Elle cacha bouteille et revolver mais resta sur ses gardes.
-Qui cela peut-il bien être, le croq'mort aurait oublié quelque chose?
Elle avait prit l'habitude de s'exprimer à voix haute. Elle ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-games.forumactif.org
 
Une des rares églises encore debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
an 4000... Quel destin pour notre planète? :: Rpg : lieux :: Amérique :: Argentine-
Sauter vers: